Sport

La promotion du LS célébrée à la Tuilière

Le jeudi 3 septembre2020, la Municipalité a invité les dirigeants et joueurs du FC Lausanne-Sport pour célébrer la promotion du club en Super League.

© Marino Trotta - Ville de Lausanne

Le directeur sportif, Souleymane Cissé, essaie la pelouse.

Habituellement organisée à la villa Mon-Repos, cette cérémonie s’est déroulée au sein du stade la Tuilière, futur écrin des matchs du LS. A cette occasion, les représentants de la Municipalité ont pu dire leur fierté, pour eux comme pour Lausanne, de voir l’un de ses clubs rejoindre l’élite du football suisse dès la saison 2020-2021. Pour marquer cette promotion, ils ont remis à Bob Ratcliffe, président du FC Lausanne-Sport, une channe, «un cadeau bien vaudois, remis dans un stade à l’anglaise, pour un club de renommée nationale.»

La Municipalité a également salué l’important travail de formation du club qui se traduit par la présence dans l’équipe promue, de 13 joueurs issus de son centre de formation. Le Lausanne-Sport fait partie des clubs-phare que compte la ville et dont l’influence positive rejaillit sur les près de 300 clubs sportifs lausannois et de manière plus large sur l’ensemble de la population. Ses dirigeants, comme ses joueurs aiment d’ailleurs à cultiver un ancrage populaire fort en se déplaçant régulièrement dans les quartiers pour aller à la rencontre des jeunes Lausannoises et Lausannois.

YR