Environnement

100 arbres plantés en un jour

Que peut faire une ville pour lutter contre les effets des îlots de chaleur et pour favoriser la biodiversité? Planter de nombreux arbres! Le 20 novembre dernier, les jardiniers communaux ont réalisé une plantation de 100 arbres en une seule journée.

En 2019, plus d’un millier d'arbres ont été plantés à Lausanne et ce sera encore le cas en 2020. Pour symboliser la volonté municipale d'offrir à la population lausannoise une arborisation encore plus généreuse, une action spéciale a été orchestrée le 20 novembre dernier. Cent arbres ont été plantés en un jour au nord-est de la Ville et à Vidy.

Ce sont des espèces indigènes qui ont été choisies, telles que les pins sylvestres, les noyers et les châtaigniers. Parmi les espèces sélectionnées figurent également des chênes de Hongrie et des platanes d'Orient, originaires du sud-est de l'Europe. Tous ces arbres offrent un bon potentiel d'adaptation au réchauffement climatique.

Quel prochain quartier de Lausanne bénéficiera d’une nouvelle place de jeux?

En 2021, c’est le centre-ville qui aura la chance d’avoir plusieurs nouvelles places de jeux, plus précisément à l’esplanade de Montbenon, à la promenade de la Solitude et sur la terrasse de Cité-Vieux-Bourg.

M. Rosselet