Ecoles

Des activités durant les relâches

Les mesures sanitaires pour tenter d’endiguer la pandémie ont pour conséquence l’annulation des camps de vacances durant les relâches de février (22 au 26 février). Le domaine accueil vacances de la Ville a redoublé d’efforts pour renforcer son offre d’accueil sans hébergement pour les enfants lausannois.

C’est ainsi que l’équipe de la maison des Chevalleyres animera quatre jours de découverte de la nature dans les deux refuges aménagés et chauffés de Sauvabelin. A destination des 6(3P)-12 ans, différentes activités seront proposées en fonction de la météo: jeux dans la forêt, cabanes, rallye, luge et bricolages.

L’équipe de la maison du Planemard accueillera quant à elle 50 enfants du même âge le mardi 23 février et jeudi 25 février. Au menu: initiation au ski de fond, luge et rallye raquette qui permettront de profiter pleinement d’un bon bol d’air frais à Château-d’Oex.

Enfin, les 12 centres aérés urbains accueilleront comme à leur habitude les enfants de 6(3P) à 11 ans pour un accueil à la journée tandis que les maisons de quartier et centres socioculturels de la Fondation pour l'Animation socioculturelle Lausannoise (FASL) offriront également des activités pendant les relâches.

Chacune de ces structures dispose bien sûr d’un concept de sécurité sanitaire conforme aux directives de l’OFSP.

SM