Politique

Ensemble à Gauche Lausanne

Pour un fonds d’aide Covid communal

© Alle Rechte vorbehalten

Dans le cadre de l’élection au conseil communal, Ensemble à Gauche Lausanne (POP, solidaritéS et indépendantes et indépendants) présente une liste paritaire et diversifiée. Les parcours socioprofessionels et militants de nos 65 candidates et candidats (9 sortantes et sortants et 56 nouvelles têtes) traduisent la grande diversité de nos engagements.

Loyers et conditions de travail
Ensemble, nous voulons affirmer la nécessité d’une sortie de crise solidaire et écologique; en augmentant le nombre de logements à loyers modérés, et en garantissant des conditions de travail exemplaires aux employées et employés de la Ville et la titularisation de toutes et tous les auxiliaires.

Nous proposons également la création d’un fonds d’aide «COVID» communal pour pallier à la perte de revenu des salariées et salariés précaires et indépendantes et indépendants.

Nous nous engageons aussi pour faire de Lausanne une ville pionnière en matière de respect du climat et de la biodiversité, notamment en instaurant la gratuité des transports publics.

Parce que la culture remplit une fonction essentielle dans notre société, nous voulons allouer 5% du budget communal à ce secteur.

Contre toutes les discriminations
Enfin, nous intervenons depuis des années au sein du Conseil communal pour des mesures concrètes pour lutter contre toutes les formes de discriminations en raison du genre, de l’origine ou du statut social. À titre d’exemple, nous réclamons la création d’une instance de dépôt de plainte indépendante de la police ou la mise sur pieds d’une carte d’identité communale pour les sans-papiers.

Partis: Ensemble à Gauche Lausanne (POP, solidaritéS et indépendant·e·s

Sièges au Conseil communal (2016): 11

Sièges à la Municipalité (2016): 1

Affiliation cantonale: POP vaudois & Ensemble à Gauche Vaud (solidaritéS, Décroissance Alternative, solidarité&écologie)

Slogan: pour une sortie de crise écologique et solidaire