Politique

Le Centre Lausanne

Pour une meilleure conciliation entre vie familiale et vie professionnelle

© Alle Rechte vorbehalten

Le PDC (parti démocrate-chrétien) se réinvente et devient Le Centre. Fortement attachés aux valeurs humaines et familiales, bâtisseurs de ponts entre les courants politiques, les membres et élus du parti du Centre s’engagent activement pour le développement de Lausanne – pour une ville où il fait bon vivre.

Familles
En lançant deux candidates à la municipalité de Lausanne, le Centre Lausanne souhaite envoyer un message clair. Il faut non seulement plus de femmes en politique, mais une meilleure conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, un congé parental, des crèches abordables et la mise en place d’une fiscalité favorable aux familles.

Formation
Nous nous engageons pour une formation et un système public d’éducation de qualité. Nous voulons des bâtiments scolaires adaptés et modernes, offrant un cadre propice à nos enfants tout en nous assurant qu’ils s’y sentent en sécurité, notamment du harcèlement et des drogues.

Environnement
Nous militons pour une politique environnementale durable, le développement des transports publics et la construction de parcs et d’espaces verts. Le soutien incontestable aux commerces, restaurateurs, artisans et producteurs locaux est un élément important de notre programme.

Des solutions durables
Finalement, nous luttons contre les politiques extrêmes et les valeurs que nous portons permettent de construire des ponts entre les différents courants politiques pour trouver des solutions durables qui profitent à la classe moyenne, aux familles et à l’ensemble de la communauté.

Parti: Le Centre résulte d’une fusion du PDC, Parti démocrate-chrétien, et du PBD, Parti bourgeois-démocratique.

Sièges au Conseil communal (2016): 6 (avec les Verts’libéraux)

Sièges à la Municipalité (2016): 0

Affiliation cantonale / fédérale: Le Centre

Slogan: Les êtres humains et la communauté sont au centre de notre politique.