Politique

UDC – Commerçants & Indépendants

Priorité à l’emploi et au respect de la loi

© Alle Rechte vorbehalten

Nous nous engageons pour celles et ceux qui font la richesse de Lausanne et contribuent à la société. Nous portons la voix des restaurateurs, des petits commerçants, des indépendants, des entrepreneurs et des salariés, dont le travail est fondamental pour notre ville. Pour elles et eux, la politique actuelle de la Ville doit remettre au centre de ses priorités l’emploi et le respect de la loi.

Malgré une fiscalité en constante augmentation – la classe moyenne en paye deux à trois fois plus qu’à Genève – la qualité de vie à Lausanne est, selon l’étude «City Statistics» l’une des plus basses de Suisse: elle connaît le plus grand taux de chômage et d’aide sociale du pays. Chaque Lausannois naît avec 30'000 francs de dettes – soit autant que les Grecs!

Changer de cap
Après 30 années de règne sans partage de la gauche, Lausanne est à la croisée des chemins et il s’agit de changer de cap. L’UDC propose des mesures claires et précises pour faire de Lausanne une ville dynamique et attractive en plaçant les citoyens au centre. Notre objectif est d’augmenter son dynamisme économique pour que Lausanne redevienne l’égale des autres villes suisses.

Des horaires plus flexibles pour les petits commerces, des places de parc auprès des restaurants, des parkings gratuits de 12h00 à 13h30, de réels moyens légaux pour les forces de police (interdictions de périmètre et jugement immédiat des flagrants délits) ou encore la priorité aux entreprises locales pour les mandats publics, telles sont quelques-uns des engagements de notre liste. (Conseil Communal: liste 06, Municipalité: liste 05).

Parti: UDC du sous-arrondissement de Lausanne

Sièges au Conseil communal (2016): 12

Sièges à la Municipalité (2016): 0

Affiliation cantonale / fédérale: UDC Vaud / UDC Suisse

Slogan: Lausanne d’abord!