Politique

Vert’libéraux & progressistes

Changeons d’ère pour une Ville durable, innovante et progressiste! 

© Alle Rechte vorbehalten

Le 41 candidates et candidats de la liste «vert’libéraux & progressistes» au Conseil communal, ainsi que nos deux candidats à la Municipalité Virginie Cavalli et Mathias Paquier, s’engagent pour porter ces valeurs.

Lausanne durable
Les enjeux liés au réchauffement climatiques sont nombreux. C’est pour cette raison que les vert’libéraux soutiennent une économie circulaire privilégiant les circuits courts. En encourageant le développement de centrales solaires participatives et la rénovation des bâtiments énergétiquement inefficients, Lausanne a le potentiel de devenir leader de la transition énergétique. La protection de la biodiversité doit également être une priorité. 

Lausanne innovante
Notre agglomération compte un grand nombre de hautes écoles et d’entreprises dynamiques. Nous voulons favoriser la collaboration avec cet écosystème afin d’inventer la ville de demain. Les vert’libéraux souhaitent aussi repenser la mobilité lausannoise en démocratisant l’accès à la mobilité électrique et en aménageant des parkings d’échanges efficacement connectés aux réseaux de transports publics et de vélos en libre-service. 

Lausanne progressiste
Tournés vers l’avenir, les vert’libéraux appellent au renforcement de la lutte contre les discriminations en tout genre. Nous souhaitons également digitaliser l’administration communale et œuvrer pour une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie privée.

Parti: Parti vert’libéral grand Lausanne

Sièges au Conseil communal (2016): 4

Sièges à la Municipalité (2016): 0

Affiliation cantonale: Parti vert’libéral vaudois / Parti vert’libéral suisse

Slogan: Changeons d’ère! Pour une ville durable, innovante et progressiste