Environnement

Les camps d’été et l’accueil vacances

Cette année scolaire, si particulière à cause de la pandémie, touche bientôt à sa fin et il est temps de penser aux vacances d’été. La Ville propose une palette d’activités à destination des enfants lausannois de 5 à 15 ans, qui seront autant de bouffées d’oxygène pour diminuer l’impact de la Covid-19.

© Alle Rechte vorbehalten

Le nouvel agenda des vacances 2021 pourra ainsi non seulement offrir aux familles une aide pour concilier vie privée et vie professionnelle mais également permettre aux jeunes de se retrouver, de maintenir des liens et d’oublier, l’espace d’un instant, ce quotidien rempli d’incertitudes. Ils pourront ainsi s’évader à travers un vaste choix d’activités ludiques, didactiques, artistiques ou sportives. Chacune d’entre-elle est encadrée par des professionnelles et professionnels et satisfait aux recommandations de l’OFSP en matière de sécurité sanitaire.

Pour les enfants en situation de handicap ou avec besoins particuliers, il est possible de proposer une prise en charge spécifique ou une activité adaptée, à condition de contacter la structure d’accueil avant l’inscription.

Ouverture des inscriptions pour les camps d’été, centres aérés d’été et certaines activités FASL/EDI: mercredi 21 avril 2021 dès 12h00.

Informations: Domaine accueil vacances, place Chauderon 7a, du lundi au vendredi de 7h30 à 11h45 et de 13h à 16h30.

www.lausanne.ch/jeunessevacances

SM