Quartiers

Flâner et faire son marché au parc Milan

Les habitantes et habitants du quartier sous-gare ainsi que toutes les personnes friandes de balades au parc Milan pourront joindre l’utile à l’agréable et remplir leur panier de denrées fraiches et locales les vendredis après-midi.

Imaginez-vous un vendredi après-midi ensoleillé à l’aube du week-end. Vous n’avez pas encore fait vos courses et ce soir c’est fête à la maison, mais pas plus de dix convives évidemment. Eh bien voilà qu’en traversant le parc de Milan, un nouveau marché alimentaire s’offre à vous!

Vous avez ici une offre fraîche et locale, et parfois bio. Les stands vous proposent notamment des fruits et légumes, des produits de boucherie, de fromagerie et de boulangerie. Cerise sur le gâteau, des vignerons et des brasseurs de la région en profitent pour présenter leur production.

Dès ce vendredi 23 avril, cette vision devient réalité: le marché se tient tous les vendredis de 15h à 19h au sud du parc. La présence de food trucks vient compléter l’offre et permet au public de prolonger son marché avec un moment gourmand et convivial improvisé entre deux rencontres.

Cette démarche émane d’une série de mesures proposées par la Municipalité en 2020 pour soutenir les producteurs régionaux et les rapprocher des consommateurs face à la crise de la  Covid-19.

EE