Quartiers

Nature en ville, le concours est lancé

Si vous avez une idée pour amener plus de biodiversité dans votre quartier, déposez-la d’ici le 31 mai. Si votre projet est choisi, vous recevrez un financement pour le réaliser dès l’été prochain.

Le Service des parcs et domaines de la Ville mène déjà de nombreuses actions pour amener plus de biodiversité en ville. Mais vous, habitantes et habitants, personnel enseignant avec vos élèves; commerces ou institutions publiques disposés à accueillir de la flore et de la faune sur vos devantures, soyez les bienvenus à participer au concours Nature en ville. Places, placettes, rues, ruelles, cours privées, cours d’école, parkings, murs, toitures ou pelouses stériles seront votre terrain de jeux.

La Ville met à disposition sur son site internet un catalogue d’inspirations et des conseils pratiques pour vous donner des idées. Peut-être aurez-vous la tentation d’enlever du bitume pour offrir de la pleine terre à des espèces indigènes, de végétaliser des murs borgnes, de planter des vergers à hautes tiges ou de placer des nichoirs pour hirondelles et martinets? En résumé, tout projet qui favorise la biodiversité!

EE