Marchés aux jouets

Le partage, la convivialité et la bonne humeur étaient au rendez-vous au Casino de Montbenon pour la 5e édition des Marchés aux jouets pour et par les enfants, parmi les rires des petits et grands venus nombreux pour célébrer l’évènement anniversaire.

Tout comme les éditions précédentes, les Marchés aux jouets du 30 novembre 2019 ont été un véritable succès! Seule une petite heure a été nécessaire pour que les inscriptions des 60 stands prévus pour la journée affichent complet. Au total, ce sont environ 600 acheteuses et acheteurs qui se sont déplacé·e·s pour participer à la 5e édition de cette manifestation solidaire et durable qui accorde une place à l’échange et aux dons, tout en valorisant la récupération et la réutilisation des objets afin de prolonger leur durée de vie.

En plus des innombrables trésors dénichés lors des deux marchés du matin et de l’après-midi, les participant·e·s ont pu profiter de plusieurs festivités et activités ludiques:

  • L’œuvre collective «l’Arbre aux papillons» et les ateliers de bricolage, conçus par Cerises Mauves, ont permis à plus de 60 enfants de partager en commun une création grandeur nature, tout en rapportant un ami papillon à la maison! Envie de voir le résultat de vos propres yeux? Retrouvez l’Arbre aux papillons à la Ludothèque Pinocchio, il y est exposé jusqu’aux fêtes de Noël.
  • Les excellents contes de la compagnie Raconte! ont ravi une soixantaine de personnes.
  • La Ludothèque de Pinocchio a une fois de plus pris part à la fête en proposant un espace de jeux fort apprécié.
  • Comme chaque année, les gourmandes collations préparées par l’association «Etre Grands-Parents…aujourd’hui» ont ravi les palais des visiteuses et visiteurs. Pour rappel, l’entier des recettes, soit 995.– CHF, est reversé à cette association afin de poursuivre le projet intergénérationnel «Lis-moi une histoire», qui permet de former des seniors au plaisir de la lecture pour les enfants et de partager des moments d’échanges dans les bibliothèques, les crèches ou les écoles.

En conclusion, la 5e édition de cet évènement a été un véritable succès! La Ville de Lausanne remercie de tout cœur l’engagement et l’enthousiasme de toutes les personnes présentes, sans qui cette manifestation solidaire et durable ne pourrait avoir lieu.

Nous nous réjouissons déjà du 28 novembre 2020, date de la prochaine édition des Marchés aux jouets! Comme toujours, les inscriptions se feront sur la page web consacrée à cet évènement en remplissant le formulaire qui sera mis en ligne environ un mois avant la manifestation.

D’ici-là, nous vous souhaitons de chaleureuses fêtes de fin d’année!

Address

Unité développement durable
Secrétariat général de la Direction Logement, environnement et architecture

Rue du Port-Franc 18
3e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

Auf der Karte lokalisieren

Contact us by email
Site officiel

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2 Lausanne-Flon
LEB: Chauderon