Joseph Incardona

La soustraction des possibles, Éditions Finitude

© Sébastien Agnetti – Ville de Lausanne
Joseph Incardona

L'auteur

Né en 1969 à Lausanne, scénariste pour la télévision, le cinéma, le théâtre et la bande dessinée, il a notamment publié Lonely Betty (Finitude), Derrière les panneaux, il y a des hommes (id), Permis C (BSN Press) et Chaleur (Finitude). Joseph Incardona a remporté plusieurs prix littéraires dont le Roman des romands, le Grand prix de littérature policière et le Prix Relay des Voyageurs Lecteurs. La soustraction des possibles (id.) est son treizième roman.

Le livre

Aldo, prof de tennis vaguement gigolo, fréquente les femmes de banquiers parce que lui aussi veut sa part de la période bénie des années huitante. Mais c’est de Svetlana, une jeune financière prometteuse, dont il tombe amoureux. Comment garder l’amour tout en voulant toujours plus d’argent et de pouvoir ? Réponse désabusée dans cette tragédie nerveuse aux airs de faux polar.

Rencontrez Joseph Incardona au Lausanne Palace samedi 5 décembre 2020 à 11h.

prixdeslecteurs@lausanne.ch

Au vu de la situation sanitaire, le nombre de personnes est limité à 100 pour cette rencontre. Sur place, du gel hydroalcoolique est des masques sont à dispostion du public. Un traçage obligatoire est mis en place à l'entrée. Après la rencontre avec l'auteur, la séance de dédicaces est maintenue en respectant la distance physique nécessaire. L'apéritif est par contre annulé. Merci pour votre compréhension.

Links
Address

Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne
Service des bibliothèques et archives

Place Chauderon 11
1003 Lausanne  

Schreiben Sie uns

Facebook
Chaîne YouTube