Le jury du Prix des lecteurs

Les juré·e·s du Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2020 ont été choisi·e·s!

Plus de 70 lectrices et lecteurs lausannois, âgés de 20 à 71 ans, se sont portés candidats pour intégrer le jury du Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2020. La moitié des candidat·e·s étaient âgés de 20 à 40 ans. Un tiers des candidatures étaient masculines, les deux tiers féminines.

Trois hommes et trois femmes ont été retenus par le service BAVL, en charge de l’organisation du Prix des lecteurs. Il s’agit de mesdames Mélanie Blanc Rossi, 43 ans, éducatrice dans un APEMS lausannois; Bruna Ginja Lopes, 23 ans, illustratrice; Françoise Jacques, 63 ans, retraitée du Service de prévoyance et d'aide sociale du canton de Vaud. Et messieurs Pierre de Pasquale, 30 ans, ingénieur et rappeur; Xavier Salamin, 32 ans, responsable administratif dans la construction métallique; Alain Wolff, 45 ans, architecte.

Sous la présidence de la journaliste et femme de médias Romaine Jean, le jury se réunira à la fin des six rencontres des auteurs en lice (Antonio Albanese, Fabienne Bogadi, Roland Buti, Mélanie Chappuis, Matthieu Mégevand, Quentin Mouron) avec le public au Lausanne Palace, soit fin mars 2020. Le ou la lauréat·e sera dévoilé·e lors de la cérémonie de remise du Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2020 le 8 avril 2020 au Théâtre Vidy-Lausanne.

Address

Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne
Service des bibliothèques et archives

Place Chauderon 11
1003 Lausanne  

Auf der Karte lokalisieren

Contact us by email
www.facebook.com/signelausanne

Chaîne YouTube