Les 10 juré·e·s du Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2021
Plus de septante Lausannois·e·s ont répondu à l’appel à candidatures lancé par le Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne. Six femmes et quatre hommes ont été retenu·e·s. Emmené·e·s par le président du Jury Michel Voïta, elles·ils choisiront la·le lauréat·e de la septième édition du Prix, le 21 avril prochain.
Plus de septante lecteur·trice·s de Lausanne et Lausanne Région ont répondu à l’appel à candidatures lancé par le Service des bibliothèques et archives de Lausanne dans le cadre du Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2021. Dix juré·e·s, soit six femmes et quatre hommes, âgé·e·s de 25 à 70 ans, ont été retenu·e·s.
Il s’agit de Mesdames Samantha Bilski-Madiou, hôtesse de l’air; Corinne Bohnenblust, sociologue spécialiste en études de marché qualitatives; Gafia Galay, professeure Hes-so (EESP) retraitée; Emma Maulet, étudiante infirmière; Sanda Samitca, responsable de recherche en santé publique et Agata Zaza, assistante de direction, ainsi que de Messieurs Owen Boukamel, adjoint scientifique à la protection des mineurs; Hervé Ghellaï, juriste; Jean-Claude Mouly, ingénieur et Vincent Turin, éducateur social.
C’est sous la houlette du comédien Michel Voïta, président du jury 2021, qu’elles·ils choisiront la·le lauréat·e du Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2021. Elle·il sera annoncé·e le 21 avril 2021 au Casino de Montbenon.
Sélection des écrivain·e·s
Adrien Gygax – Se réjouir de la fin (Grasset)
Joseph Incardona – La soustraction des possibles (Finitude)
Laurent Koutaïssoff – Atlas (Campiche)
Nadine Richon – Un garçon rencontre une fille (Campiche)
Antoinette Rychner – Après le monde (Buchet-Chastel)
Anne-Sophie Subilia – Neiges intérieures (Zoé)
Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne
Service des bibliothèques et archives
Place Chauderon 11
1003 Lausanne