Les dimanches du livre au Centre culturel des Terreaux

Quel plus bel écrin qu’une ancienne église transformée en théâtre au coeur de Lausanne pour écouter les confessions d’hommes et de femmes porté·e·s par le monde du livre? Le Service des bibliothèques et archives de la Ville de Lausanne est heureux de collaborer avec le Centre culturel des Terreaux pour une saison de rencontres passionnantes.

© Basile Amacher

Nos invité·e·s ont en commun de cultiver une belle originalité créatrice, d’être aimé·e·s de leur public qui les suit avec autant d’attention que d’affection, et d’avoir trouvé une voix en même temps que leur voie. Chacun·e trace ainsi un chemin de vie exemplaire et inspirant. Elles et ils nous ont donné envie de vous permettre de les rencontrer, de les écouter et de les inviter à partager ce qui les anime. Ces rencontres, placées sous le signe de la convivialité et du partage, sont suivies d’une séance de dédicaces avec l’auteu·trice invité·e.

Depuis vingt ans, l’écrivain genevois d’origine turque fait de sa vie une succession de romans passionnants. Loin des brasLe TurquettoL'enfant qui mesurait le mondeCarnaval noir ou Rachel et les siens: merveilleux raconteur d’histoires, amoureux de la Suisse autant que de la culture française et du monde, scientifique de formation, artiste par passion, auteur à la fois du Dictionnaire amoureux de la Suisse et du Dictionnaire amoureux de l’Esprit français, désigné Envoyé spécial de l’Unesco, il plonge pour nous dans ses mythologies intimes. 

Centre culturel des Terreaux
Quand Dimanche 9 mai 2021. Ouverture des portes à 11h, rencontre à 11h15, dédicaces dès 12h.
Inscription 021 320 00 46 (lundi et jeudi, de 13h30 à 17h30) et sur la billetterie en ligne du Centre culturel des Terreaux à partir du 19 avril 2021

 

Sa formation de droguiste-herboriste a poussé la Neuchâteloise Joëlle Chautems vers la géobiologie, puis la thérapie en soins énergétiques, le druidisme, la création de bijoux, l’écriture et la transmission au sein de son école Eorian. Auteure de nombreux guides dont le Guide des arbres extraordinaires de Suisse romande, le Guide des hauts lieux vibratoire de Suisse romandeA la rencontre des esprits de la nature ou Manuel de géobiologie et magie de l’habitat, elle nous dévoile son lien privilégié avec la terre et la puissance de la nature.

Centre culturel des Terreaux
Quand Dimanche 13 juin 2021. Ouverture des portes à 11h, rencontre à 11h15, dédicaces dès 12h.
Inscription 021 320 00 46 (lundi et jeudi, de 13h30 à 17h30) et sur la billetterie en ligne du Centre culturel des Terreaux à partir du 17 mai 2021

 

Famille, je vous haime! Qui mieux que le pédiatre et thérapeute familial Nahum Frenck pour plonger avec nous dans les mille et une ambiguïtés affectives du nid familial? Né au Pérou d’une mère d’origine russe et d’un père moldave, formé comme médecin à Lausanne, il partage sa longue expérience dans Défis de familles. 16 histoires de thérapie systémique (co-écrit avec Jon Schmidt). Familles recomposées, dépendance amoureuse, hyperactivité, secrets, transmission: dans chaque famille, il y a des histoires qui nous, et vous, concernent. 

Centre culturel des Terreaux
Quand Dimanche 20 juin 2021. Ouverture des portes à 11h, rencontre à 11h15, dédicaces dès 12h.
Inscription 021 320 00 46 (lundi et jeudi, de 13h30 à 17h30) et sur la billetterie en ligne du Centre culturel des Terreaux

 

Address

Service des bibliothèques et archives
Direction de la culture et du développement urbain

Place Chauderon 11
1003 Lausanne  

Schreiben Sie uns

Facebook
Youtube

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2 Lausanne-Flon
LEB: Chauderon