12 - 1 livre acheté = 1 livre offert

Objectif

Soutien au secteur lausannois de la chaîne du livre, dans le contexte d’une reprise de la vie culturelle péjorée par la crise du COVID-19.

Bénéficiaires

  • Maisons d’édition professionnelles et librairies indépendantes sises à Lausanne
  • Maisons d’édition professionnelles de la région lausannoise, partenaires de l’opération «Lire à Lausanne»

Prestation

A l’achat d’un livre neuf d’un éditeur lausannois dans une librairie indépendante lausannoise, un livre neuf d’un éditeur lausannois est offert (financé par la Ville de Lausanne, selon le plan de relance).

Critères

  • être une structure de droit privée, ayant son siège social à Lausanne ou ayant été sollicitée en tant que partenaire de l’opération «Lire à Lausanne», active selon le RC dans l’édition

Modalités

L’opération s’organise en trois temps:

  • Elle débute durant la manifestation «Lire à Lausanne» (du 25 au 29 août 2020) au Forum de l’Hôtel de Ville;
  • Elle se poursuit dans les librairies Basta!, Ex Nihilo, Humus, L’Intégrale EPFL ainsi que sur le site de certains éditeurs concernés;
  • Puis, la librairie Payot inscrira cette action dans le cadre du projet Liber, d’une «quinzaine du livre suisse», du 16 au 28 novembre dans toutes ses librairies de Suisse romande.

Le prix du livre cadeau est d’une valeur maximale de 50.–.

Le livre offert est le moins cher des deux.

L’éditeur du livre cadeau peut être différent de l’éditeur du livre acheté, mais il doit obligatoirement être lausannois.

Les commandes en ligne directement sur les sites des éditeurs lausannois sont possibles, mais dans ce cas-là le livre cadeau sera un titre du même éditeur. La facture relative aux livres cadeaux financés par la Ville de Lausanne sera envoyée de manière mensuelle au Service Bibliothèques et archives de la Ville de Lausanne, avec un justificatif des livres vendus et l’indication «Plan de relance».

Le solde des livres cadeaux ne sera pas retourné aux éditeurs. Ils sont définitivement achetés par la Ville de Lausanne, financés par le plan de relance.

Les librairies lausannoises participantes, du 25 août au 30 novembre 2020

Les éditeur·trice·s lausannois·e·s concerné·e·s

Renseignements

Mme Nadia Roch, tél. +41 21 315 69 10, e-mail: nadia.roch@lausanne.ch

www.lausanne.ch/2livrespour1

Address

Service de la culture
Direction de la culture et du développement urbain

Hôtel de Ville
Place de la Palud 2
2e étage
Case postale 6904
1002 Lausanne  

Schreiben Sie uns