Soutien à la parentalité

Les "Messages aux parents" de Pro Juventute

Afin de soutenir les nouveaux parents domiciliés dans la commune de Lausanne, un abonnement aux guides "Messages aux parents" de Pro Juventute est offert à la naissance du premier enfant.

L’abonnement est offert pour la première année de l’enfant.

© Ville de Lausanne

En collaboration avec la Fondation Pro Juventute un Message est envoyé à intervalle régulier, selon l’âge de l’enfant, pendant un an.

Quand on devient parent pour la première fois on a besoin d’un entourage de soutien solide, pour trouver un nouvel équilibre de vie et acquérir des compétences qu’on n’apprend pas à l’école. Les "Messages aux parents" rassurent et répondent aux interrogations diverses concernant les soins, l’allaitement, l’alimentation, les étapes de développement de l’enfant mais aussi concernant le rôle de mère et de père, la relation de couple, la garde extra-familiale, etc. Un concept unique qui transmet aux parents la bonne information au bon moment - par brochures d’env. 30 pages - en tenant compte de l’âge de leur enfant.

Dès que la naissance de l’enfant est enregistrée à l’état civil, la commune envoie aux parents concernés un bon cadeau par lequel ils peuvent commander les "Messages aux parents" directement auprès de Pro Juventute. L’abonnement se termine automatiquement à son échéance, il ne doit pas être résilié par les parents.

Par ailleurs, le service gratuit « Conseils aux parents » de Pro Juventute est disponible 24h/24 et 365 jours par an sous le numéro 058 261 61 61.