Lausanne – Les écoles

Découvrir l'histoire architecturale de 34 édifices d'enseignement, allant de l'école enfantine au bâtiment académique, c'est possible avec la sortie de l'ouvrage Lausanne – les écoles, que publie la Société d'histoire de l'art en Suisse (SHAS).

© Droits réservés
Couverture Lausanne – les écoles

La publication

Ce premier volume de la collection Architecture de poche est le fruit d'un séminaire consacré à l'architecture lausannoise des XIXe et XXe siècles qu'a dirigé le professeur Dave Lüthi, de l'Université de Lausanne.

A travers ce volume rédigé en grande partie par les étudiants du séminaire et préfacé par Gérard Dyens, chef du service des écoles de la ville, les lecteurs sont emmenés sur 5 itinéraires parcourant les différents quartiers de la ville et peuvent approfondir leurs connaissances grâce à 12 articles thématiques. La Ville de Lausanne a apporté son soutien afin de permettre la publication de cet ouvrage disponible sur le site de la Société d'histoire de l'art en Suisse.

C’est une véritable épopée de l’architecture qui est racontée dans cet ouvrage: du formalisme classique à la préfabrication, du rationalisme au régionalisme, deux cents ans d’architecture au service de la collectivité…

Address

Service des écoles primaires et secondaires
Direction de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers

Place Chauderon
5e étage
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 64 11
Schreiben Sie uns