Stade de football de la Tuilière

Le stade de football de la Tuilière prendra place au nord de la ville, à la frontière entre le tissu urbain dense et le dégagement de la campagne. Cette situation privilégiée et sa structure reconnaissable vont en faire un nouveau symbole pour la ville de Lausanne.

Le stade, d’une capacité de 12’000 places assises, sera dédié au football. Cependant son enceinte comportera également les bureaux de l'exploitant et club résidant, un restaurant, un espace pour les séminaires ainsi que des locaux dédiés à la formation des jeunes talents. Tous ces éléments en feront un stade vivant.

L’arrivée du métro m3 dans ce secteur offrira à terme une desserte de première qualité et un lien direct avec la gare de Lausanne. Un parking est également prévu à l’intérieur de la future jonction autoroutière de la Blécherette.

Sa proximité avec le centre de football et d’entrainement d’athlétisme permettra une synergie forte entre les deux infrastructures. Outre une rationalisation de l’utilisation des terrains, cette proximité créera un véritable lien entre toutes les générations de joueurs. Cette continuité est d’ailleurs aussi très présente par la disposition des différents éléments le long de la colonne vertébrale de mobilité douce.

Address

Service d'architecture
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

Rue du Port-Franc 18
2e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

Auf der Karte lokalisieren

Contact us by email