Auberge de Sauvabelin

Après la rénovation de la Tour de Sauvabelin, la renaturation des berges du lac et l’aménagement de la place de jeu, le site de Sauvabelin continue sa mue avec la déconstruction de son auberge, trop vétuste.

© Ville de Lausanne
Projet de réaménagement de l'espace libéré par la déconstruction de l'auberge
Réaménagement du site de Sauvabelin

Vu l'évolution récente du site de Sauvabelin et l'état de dégradation de l'auberge, la Ville de Lausanne a dû décider la déconstruction de cette dernière.

A la place, elle propose un projet d'aménagement sobre, léger et naturel, avec la plantation d'arbres et l'installation d'équipements de pique-nique, en réponse aux besoins exprimés lors de la consultation populaire de novembre 2017: adaptation de l'offre aux famille et aux seniors, proposition de produits locaux sains et de qualité, possibilité de ne pas consommer, etc.

L'organisation d'animations à caractère culturel ou didactique dans cet espace sera encouragée par la Ville via un calendrier des manifestations.

Déconstruction écologique

La déconstruction se fera de manière écologique, avec une réduction du bruit et des émissions de poussière, mais aussi grâce à la mise à disposition gratuite d'éléments déconstruits, tels que du bois ou des dalles.

Par ailleurs, plusieurs Ecoles seront intégrées à la démarche, notamment via des visites de chantier. Tout établissement scolaire intéressé est invité à contacter le Service du logement et des gérances, dont les coordonnées se trouvent ci-contre.

Consultation populaire

En novembre 2017,  près de 100 personnes ont participé aux ateliers participatifs organisés à l'auberge de Sauvabelin : merci à elles! Un sondage en ligne a également été mené. Merci pour les 400 réponses comptabilisées!

Restitution des résultats le 24 mars 2018

Une restitution des résultats de cette consultation populaire a eu lieu samedi  24 mars 2018 dans l'auberge de Sauvabelin. Consultez en ligne le rapport officiel ainsi que l'infographie illustrant les retours des quelque 500 participants.

Address

Service du logement et des gérances
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

Place Chauderon 9
Case postale 5032
1002 Lausanne  

Auf der Karte lokalisieren

Contact us by email
Phone +41 21 315 74 11

Lundi-vendredi: 08h00-11h45, 13h00-16h30

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon