Fermeture des guichets

En raison de la situation exceptionnelle liée à la pandémie COVID-19 et dans un souci de tout mettre en œuvre pour protéger la santé de la population et de son personnel, les guichets du Service du contrôle des habitants ne sont plus desservis depuis le lundi 16 mars 2020, pour une durée indéterminée.

Mesures d’urgence et catalogue des missions assurées de préférence par courriel controle.habitants@lausanne.ch), sinon par courrier postal (sous réserve d’une interruption de ce service par La Poste):

Ces annonces peuvent exceptionnellement être effectuées par e-mail. Il convient de joindre les documents nécessaires y compris et dans tous les cas une copie couleur du document d’identité (si possible en format pdf, jpg, jpeg, doc, docx, etc.). Pour savoir quels documents sont requis, prière de se référer à la convocation que vous avez reçue ou, à défaut, prenez connaissance des instructions figurant dans le catalogue des prestations du site internet www.lausanne.ch/ch.

Le tout sera à envoyer à l’adresse: controle.habitants@lausanne.ch

Ces demandes peuvent exceptionnellement être effectuées par e-mail. Il convient de joindre les documents nécessaires y compris et dans tous les cas une copie couleur du document d’identité (si possible en format pdf, jpg, jpeg, doc, docx, etc.).

Les documents nécessaires figurent sur la convocation qui vous a été adressée.

Le tout sera à envoyer à l’adresse: controle.habitants@lausanne.ch.

Il convient d’adresser (par courrier postal uniquement) une photographie (noir blanc ou couleur) au nom du titulaire du permis à retirer, ainsi qu’une copie couleur du document d’identité. Le nouveau permis sera transmis par courrier postal, au domicile du titulaire, respectivement à l’employeur pour les autorisations frontalières.

Aucun changement sur les modalités de recherche (par courrier postal ou e-mail). Il faut néanmoins compter sur un délai de réponse plus conséquent.

Aucun changement sur les modalités de recherche (en principe, par courrier postal uniquement). Il faut néanmoins compter sur un délai de réponse plus important.

Les déclarations de résidence peuvent être commandées directement via le site internet: Demande de déclaration de de résidence.

Une permanence téléphonique (08h00 à 11h30 et de13h00 à 16h30)
est à disposition au 021 315 31 33.

Address

Service du contrôle des habitants
Direction de la sécurité et de l'économie

Rue du Port-Franc 18
Case postale 5354
1002 Lausanne  

+41 21 315 31 33
Contact us by email

Lundi-vendredi: 08h00-12h00, 13h00-16h30

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon

Zugänglichkeit:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant