Concours d’urbanisme

Un concours d’urbanisme a été lancé en juin 2019, sur la base d’un cahier des charges alimenté par la démarche participative. Première à Lausanne, les délibérations du jury seront ouvertes au public le 30 novembre au Palais de Beaulieu.

Programme de la journée du 30 novembre 2019
  • 9h-12h: présentation des membres du jury, rappel du processus, présentation des projets présélectionnés
  • 12h-13h30: pause - petite restauration sur place
  • Dès 13h30: débat du jury, classement des projets retenus
  • Dès 16h: annonce des lauréats et des projets primés (levée de l’anonymat) suivie d’un apéritif       

Entrée libre à tout moment de la journée.

Inscriptions bienvenues à l’adresse jeanne.dubuis@lausanne.ch

Plan de situation

© Ville de Lausanne

Quels projets pour les places de la Riponne et du Tunnel? Les propositions des participant·e·s seront jugées en public, de 9h à 16h30 au Palais de Beaulieu, Halle 8. L’occasion de découvrir de l’intérieur le travail d’un jury de concours ainsi que les pistes proposées en vue de la transformation de ces espaces emblématiques de la ville.

Autre particularité: il s’agit ici d’un concours d’idées – et non d’un concours de projets visant une réalisation directe. Pensé comme une première étape d’un processus participatif, il doit permettre de susciter le débat. Il offre à tous les acteurs lausannois (habitant·e·s, usager·ère·s des places publiques, commerçant·e·s, groupes d’intérêt) l’opportunité de se positionner par rapport aux idées proposées par les concurrent·e·s.

Les résultats du concours seront en effet présentés dans le cadre d’une exposition publique en 2020 et feront l’objet d’un débat public. Une image directrice sera ensuite élaborée pour orienter le développement à long terme du secteur Riponne-Tunnel.

Address

Service de l'urbanisme
Direction de la culture et du développement urbain

Rue du Port-Franc 18
2e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

Auf der Karte lokalisieren

Contact us by email
Site officiel
Phone +41 21 315 55 15

Lundi-vendredi: 07h30-11h45, 13h30-17h00