Traitement des dossiers

Résumé des aspects formels de la procédure de traitement des dossiers.

Les dossiers de postulation sont à transmettre directement au service recruteur. L'adresse est mentionnée sur l'annonce.

Une fois le terme arrivé à échéance, l'ensemble des dossiers arrivés dans les temps sont examinés. Si le profil du/de la candidat·e répond aux exigences du poste et qu’il est jugé pertinent pour le service, celui-ci/celle-ci sera averti·e par téléphone ou par courrier électronique.

Une date pour un premier entretien est alors fixée. En principe, le/la candidat·e est reçu·e par les personnes suivantes:

  • un·e collaborateur·trice en charge des ressources humaines;
  • un·e responsable du service où le poste est à repourvoir.

La personne responsable du processus du recrutement peut ensuite entamer des démarches pour:

  • évaluer les compétences;
  • valider les références, les formations et les expériences.

Un deuxième entretien est souvent proposé pour approfondir ces points avec le/la candidat·e. Dans certains cas, un examen médical et un extrait du casier judiciaire peuvent être demandés.

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