Formulaires en ligne

Les formulaires sont un outil important pour assurer l’interaction de l’administration communale avec sa population, les entreprises et d’autres intéressés. Raison pour laquelle une solution dynamique pour renforcer la cyberadministration est en cours d’analyse. L’innovation aidera à ce que les services soient autonomes pour la construction des formulaires en ligne.

Actuellement, il y a plusieurs formulaires sur le site de la Ville qui permettent aux utilisateurs·trices d’entrer en contact avec les services administratifs. Dans la solution actuelle, il y a des manquements qui méritent d’être améliorés comme:

  • des formulaires réalisés à l’aide de différentes technologies;
  • une circulation des données saisies parfois réalisée sous forme d’e-mail au collaborateur·trice pertinent;
  • pas de suivi des statuts des demandes réalisées par les utilisateurs·trices;
  • formulaires uniquement en papier.

Les bénéfices attendus avec une solution technologique est:

  • l’harmonisation des solutions utilisées pour la création de formulaires;
  • la dématérialisation des formulaires;
  • la simplification de mise en place;
  • le gain de temps par suppression de double-saisie.

A terme, l’outil choisi bénéficiera tant l’habitant·e comme l’administration d’un point de vue d’efficience, facilité, rapidité et suivi des informations.

En cours d'analyse.

Apport du digital

  • Disponibilité de la prestation et accessibilité
  • Organisation plus fluide du travail des collaborateurs du service
  • Réduction du délai d’attente
  • Dématérialisation des formulaires

Technologies utilisées

Cyberadministration

Planification
Mars-juin 2021

Mise en place de la solution pilote

Dès juin 2021

Déploiement progressif

Address

Service d'organisation et d'informatique
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

Avenue de Sévelin 46
3e étage
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 27 00
Schreiben Sie uns

Lundi-vendredi: 08h00-11h45, 13h00-17h00