Institutions d’accueil préscolaires – inscription

Le secteur préscolaire offre un service public d'accueil de qualité aux enfants dont les parents habitent la commune de Lausanne. L’enfant peut être inscrit dès le 4e mois de grossesse sur la liste d’attente centralisée (LAC).

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les enfants dont les parents ont une activité professionnelle, sont en formation ou dans l’obligation de trouver un emploi, ou dont les frères et sœurs sont déjà placés.

Comment effectuer cette démarche?

L’inscription se fait à l’aide du formulaire d’inscription LAC ci-dessous et transmis au bureau d’information aux parents (BIP) par poste, par e-mail ou en passant directement au bureau.

Bon à savoir

Si l’enfant est accueilli par un centre de vie enfantine ou chez une accueillante en milieu familial, son nom sera automatiquement supprimé de la LAC. Il n'est pas nécessaire d'en avertir le BIP.

Si son nom doit continuer à figurer sur la LAC, il faut avertir le BIP qui réactivera l’inscription. Pour conserver la date de demande initiale, il est essentiel de le faire dans le mois suivant la signature du contrat, à défaut de quoi la date d'inscription sera réinitialisée.

Tarifs, émoluments

Le tarif mensuel varie en fonction des horaires demandés et n'est calculé ici qu'à titre indicatif. Un calcul précis de la redevance sera effectué par la direction de l'institution d'accueil de l'enfant au moment où il sera accueilli.

Information importante

L’inscription doit être réactualisée tous les quatre mois par e-mail, par téléphone, directement au guichet ou à l’aide du formulaire d’actualisation ci-dessus.

Passé ce délai, l’inscription sera supprimée de la LAC.

Dernière mise à jour: 14.05.2018

Fournisseur de prestation

Bureau d'information aux parents
Service d'accueil de jour de l'enfance

Place Chauderon 9
Réception à l'étage T
Case postale 5032
1002 Lausanne  

Auf der Karte lokalisieren

Contact us by email
Site officiel
Phone +41 21 315 60 00

Lundi-vendredi: 08h30-11h30, 13h30-16h30

Bus : tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro : m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB : Chauderon

Permanence téléphonique
mardi, jeudi et vendredi: 10h00-12h00
Horaires particuliers pendant les vacances scolaires