Les résidences artistiques

La Ville de Lausanne offre la possibilité à des artistes lausannois-es de séjourner et de travailler en résidence à l'étranger.

Des résidences qui se renouvellent et s'étoffent

Une nouvelle résidence s'est récemment ouverte à Buenos Aires (Argentine). Situés au centre ville, dans le quartier de la Boca, trois ateliers habitables sont disponibles simultanément pour les artistes de différentes villes suisses. Les séjours y durent 6 mois et une artiste lausannoise s'y est installée pour le 1er semestre 2018.

A Gênes (Italie), une des villes portuaires les plus importantes de la Méditerranée, une résidence s'est ouverte dans un immeuble abritant deux ateliers habitables. Une résidence de 3 mois est proposée aux Lausannois-es pour la période du 1er décembre 2019 au 28 février 2020.

La résidence longtemps disponible à Varanasi (Inde) a reçu ses derniers occupants en 2012 et n'est désormais plus proposée, tandis que celle du Caire se poursuit et sera occupée par un artiste lausannois d'août 2019 à janvier 2020.

Pour être tenu-e au courant des prochaines résidences

Si vous souhaitez être régulièrement informé-e des mises au concours de résidences et d'ateliers d'artistes, ainsi que des délais de remise des dossiers de demande de soutien à la création, veuillez envoyer un e-mail à arts.visuels@lausanne.ch avec en objet «Inscription soutiens arts visuels». Vous recevrez uniquement les informations du Service de la culture en lien avec les arts visuels; votre adresse ne sera pas transmise.

Address

Service de la culture
Direction de la culture et du développement urbain

Hôtel de Ville
Place de la Palud 2
2e étage
Case postale 6904
1002 Lausanne  

Auf der Karte lokalisieren

Contact us by email
Site officiel
Phone +41 21 315 25 25

Lundi-vendredi: 08h00-11h45, 13h30-16h30

Bus: tl: Saint-François, Bel-Air
Métro: m1: Lausanne-Flon; m2: Riponne-M. Béjart
LEB: Lausanne-Flon