Aides en faveur des futurs sportifs d'élite

Reconnaissant le contexte financier souvent difficile dans lequel doivent évoluer les futurs sportifs d’élite en sport individuel, y compris handicapés physiques, la Municipalité a décidé de les soutenir en leur octroyant une bourse.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Tous les sportifs individuels âgés de 14 à 25 ans lors du dépôt de la demande, y compris handicapés physiques, remplissant les conditions suivantes:

  • être titulaire d’une carte, en cours de validité, en sport individuel délivrée par Swiss Olympic;
  • être domicilié sur le territoire lausannois depuis un an au minimum au moment de la demande d’aide;
  • appartenir à une association ou à un club sportif lausannois.

Le conseiller municipal en charge des sports peut, sur dossier, faire bénéficier de subventions et d'aides des sportifs individuels ne répondant pas entièrement aux conditions précitées. Dans ce cas, les subventions et aides seront réduites.

Détail de la prestation

Les sportifs individuels en passe de figurer dans l’élite nationale peuvent bénéficier d’une subvention sous forme d’une bourse. Son montant est déterminé par le niveau de la carte délivrée par Swiss Olympic.

Comment en bénéficier?

La bourse est attribuée pour l’année civile en cours.

La demande se fait à l’aide du formulaire ci-dessous, disponible également auprès du service des sports. Elle doit être envoyée avant le 30 septembre à l’adresse ci-contre.

La bourse n’est pas reconduite automatiquement. La demande doit être renouvelée chaque année et doit toujours être accompagnée des pièces justificatives souhaitées par le Service des sports. L’absence de pièces demandées peut entraîner un report voire l’annulation du versement de la bourse.

Bon à savoir

Lorsque le requérant est mineur, la demande de bourse est présentée soit par le représentant légal, soit par l'association ou club sportif dans lequel il évolue. Dans ce cas, le bénéficiaire final de la bourse est indiqué sur la demande.

Lorsque le requérant est majeur, la demande de bourse est présentée soit par l'athlète, soit par l'association ou club sportif dans lequel il évolue. Toutefois, dans ce cas, le bénéficiaire final de la bourse est l'athlète.

Dans tous les cas, la demande de bourse doit également être contresignée par le club dont le futur sportif d'élite est membre.

Dernière mise à jour: 14.05.2019

En relation
Bases légales
Fournisseur de prestation

Service des sports
Direction des sports et de la cohésion sociale

Chemin des Grandes-Roches 10
Case postale 243
1000 Lausanne  18

Auf der Karte lokalisieren

Contact us by email
http://www.lausanne.ch/service-des-sports
Phone +41 21 315 14 14

Lundi-jeudi: 07h45-11h45, 13h00-17h00
Vendredi: 07h45-11h45, 13h00-16h30

Bus : tl 1: Stade olympique; tl 3: Mont-Blanc