Adresses des cinémas

Multiplexes, salles historiques ou intimistes, situées sur les grandes artères de la ville comme au cœur des quartiers, les différents cinémas de Lausanne proposent des expériences très variées à un large public.

Automatische Weiterleitung auf eine andere Seite in 0 Sekunden.

Cinéma Bellevaux

Cette salle, plutôt originale dans le paysage cinématographique lausannois, a été ouverte en 1959.

Cinémathèque suisse

La Cinémathèque suisse est reconnue comme la sixième cinémathèque du monde en termes de collection.

Cinétoile Malley Lumières

Cinétoile est un multiplexe équipé tout numérique. Il est composé de six salles de cinéma dont la capacité totale est de 1'470 places.

CityClub de Pully

L'Association du Cinéma CityClub, la salle de Pully, propose une programmation curieuse et originale, du lundi au dimanche.

Le Capitole

Plus grand cinéma de Suisse encore en activité, il a été racheté en 2010 par la Ville de Lausanne. La tâche de continuer à faire vivre cette salle historique, ouverte en 1928, a été confiée à la Cinémathèque suisse.

Oblò

Au cœur de la ville de Lausanne, le Cinéma Oblò a pour but de présenter au plus large public possible, sur la base de principes politiques et éthiques, des films sortant du circuit commercial habituel.

Pathé Lausanne

Pathé propose deux lieux à Lausanne: Pathé Flon, l'expérience la plus moderne de la ville ainsi que Pathé les Galeries, le lieu de prédilection des cinéphiles les plus exigeants.

Zinéma

Premier cinéma miniplex d'art et d'essai de Lausanne.

La Lanterne Magique

La Lanterne Magique, le club de cinéma international pour enfants, propose chaque mois un nouveau film à découvrir au cinéma, en s’amusant!

Salle Paderewski

La salle Paderewki est la plus grande salle du Casino de Montbenon. Dotée d'une excellente acoustique, elle sert pour des conférences, des cérémonies, des concerts et comme salle de projection pour la Cinémathèque suisse.