Atelier pour non francophones: apprendre à apprendre
Corref propose aux personnes non francophones un atelier au sein duquel sont enseignées les techniques et les logiques d’apprentissage appliquées à l’apprentissage du français.
Corref propose aux personnes non francophones un atelier au sein duquel sont enseignées les techniques et les logiques d’apprentissage appliquées à l’apprentissage du français.
Les adultes non francophones domiciliés à Lausanne, qui rencontrent des difficultés économiques et/ou sociales. Des connaissances de base en français (niveau A1 – comprendre et parler – selon le CECR – Cadre européen commun de référence) sont requises.
Corref propose aux personnes non francophones un atelier «Apprendre à apprendre», qui a pour objectif de développer la manière d’apprendre des participant·e·s, qui l’appliquent à l’apprentissage du français.
Dans cet atelier, en prenant de grands thèmes de la vie de tous les jours ou de la vie professionnelle, les participant·e·s travaillent la logique d’apprentissage (comparaison, classification, sériation, inclusion…). La réflexion critique est encouragée. Une grande place est laissée aux échanges, dans un climat de confiance et dans un esprit d’entraide.
Cet atelier est intégré au programme des formations de la Communauté d’intérêt pour la formation de base des adultes (CIFÉA).
Les ateliers se font en petits groupes (en moyenne 9 participant·e·s/session). La durée est de 25 heures (renouvelables).
L'inscription se fait en contactant l’accueil de Corref au +41 21 341 71 11 ou par e-mail.
Le cours est gratuit pour les Lausannois·es remplissant les conditions d'accès. Seule l'inscription est payante (CHF 10.–).
Corref
Partenaires sociaux
Place de la Gare 10
1003 Lausanne
Lundi-vendredi: 08h30-12h30, 13h30-16h30
Bus: tl 1, 3, 21: Lausanne-Gare
Métro: m2: Lausanne-Gare