Formation au français écrit

Corref propose une formation qui a pour objectif de consolider ses connaissances du français écrit, en vue d’un test d’aptitude ou d’une entrée en formation.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les adultes domiciliés à Lausanne qui rencontrent des difficultés économiques et/ou sociales et qui souhaitent améliorer leur connaissance du français écrit. Par ailleurs, ils doivent déjà comprendre, parler et lire assez bien le français.

Détails de la prestation

Corref propose une formation qui a pour objectif de consolider ses connaissances du français écrit (orthographe, syntaxe, conjugaison, rédaction). Les participant·e·s améliorent leurs connaissances de base du français écrit, apprennent à rédiger des documents dans le cadre d’un emploi ou des courriers administratifs. La formation a aussi pour but de préparer les participant·e·s se à une formation professionnelle ou à un test d’aptitude.

Cet atelier est intégré au programme des formations de la Communauté d’intérêt pour la formation de base des adultes (CIFÉA).

Bon à savoir

Ce cours est donné sous la forme d’atelier(s) en petits groupes (en moyenne 12 participant·e·s/session). La formation dure 22h30.

Pour les cours hebdomadaires, les niveaux B1 (écrire) et B2 (parler) (selon le CECR – Cadre européen commun de référence) sont demandés. Pour les cours intensifs d’été, les niveaux B2 (parler) et A2 (écrire) (selon le CECR – Cadre européen commun de référence) sont demandés.

Comment en bénéficier?

L'inscription se fait en contactant l’accueil de Corref au +41 21 341 71 11 ou par e-mail.

Tarifs, émoluments

Le cours est gratuit pour les Lausannois-es remplissant les conditions d'accès. Seule l'inscription est payante (CHF 10.–).

Fournisseur de prestation

Corref

Place de la Gare 10
1003 Lausanne  

Auf der Karte lokalisieren

Contact us by email
www.corref.ch
Phone +41 21 341 71 11

Lundi-vendredi: 08h30-12h30, 13h30-16h30

Bus: tl 1, 3, 21: Lausanne-Gare
Métro: m2: Lausanne-Gare