Formation: mieux gérer ses papiers

Corref propose une formation dont l’objectif est d'être plus autonome dans la gestion de ses documents administratifs et personnels.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les adultes domiciliés à Lausanne qui rencontrent des difficultés économiques et/ou sociales. Des connaissances de base en français (niveau A1-A2 selon le CECR – Cadre européen commun de référence) sont requises.

Détails de la prestation

Corref propose une formation dont l’objectif est d'être plus autonome dans la gestion de ses documents administratifs et personnels. Les participants·e·s apprennent à mieux classer leur correspondance, comprennent et savent comment agir lorsqu’ils/elles reçoivent un courrier et savent entreprendre des démarches administratives simples.

L’ensemble du cours s’étale sur cinq séances de deux heures. Des exercices pratiques personnels sont à faire après chaque séance.

Cette formation est intégrée au programme des formations de la Communauté d’intérêt pour la formation de base des adultes (CIFÉA).

Bon à savoir

La formation se fait sous la forme d’ateliers en petits groupes (en moyenne 9 participant·e·s/session). La durée est de 10 heures. Les personnes qui le souhaitent peuvent obtenir en complément un accompagnement personnalisé via l’appui social et pédagogique.

Comment en bénéficier?

L'inscription se fait en contactant l’accueil de Corref au +41 21 341 71 11 ou par e-mail.
Pour les bénéficiaires du Revenu d’insertion, l’inscription peut aussi se faire sur accord et décision du conseiller·ère en insertion ou de l’assistant·e social·e.

Tarifs, émoluments

Le cours est gratuit pour les Lausannois-es remplissant les conditions d'accès. Seule l'inscription est payante (CHF 10.–).

Fournisseur de prestation

Corref
Partenaires sociaux

Place de la Gare 10
1003 Lausanne  

+41 21 341 71 11
Schreiben Sie uns

Lundi-vendredi: 08h30-12h30, 13h30-16h30

Bus: tl 1, 3, 21: Lausanne-Gare
Métro: m2: Lausanne-Gare