Conseils juridiques pour personnes handicapées

Procap propose aux personnes en situation de handicap des conseils juridiques. Des spécialistes sont à leur disposition pour leur donner des conseils et les aider dans leurs démarches.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les personnes en situation de handicap membres de Procap.

Détails de la prestation

Procap met à la disposition des personnes vivant avec un handicap des spécialistes en assurances sociales et des avocat-e-s expérimenté-e-s pour leur donner une aide et des conseils en cas de questions dans le domaine juridique. Procap offre un soutien notamment dans la rédaction de correspondance juridique et, par le biais de ses avocat-e-s, défend la cause des personnes handicapées devant les tribunaux.

En agissant de manière décidée et compétente pour toute question concernant les assurances sociales (Assurance invalidité, Assurance accident, Prévoyance professionnelle et Prestations complémentaires), Procap s'inscrit dans une démarche proactive pour que les lois relatives à la protection et aux droits des personnes handicapées soient mises en pratique et respectées.

Comment en bénéficier?

Pour devenir membre de Procap, il suffit de contacter son secrétariat par téléphone ou de remplir le formulaire d'adhésion en ligne.

Tarifs, émoluments

  • La consultation est gratuite pour les membres dès la deuxième année de cotisation.
  • La cotisation annuelle est de CHF 65.–.
En savoir plus
Fournisseur de prestation

Procap

Allée du Bornan 8 a
1007 Lausanne  

Auf der Karte lokalisieren

Contact us by email
Site officiel
Phone +41 21 617 60 12

Lundi-vendredi: 08h30-12h00, 14h00-17h00
Sur rendez-vous uniquement

Bus: tl 2: Théâtre de Vidy