Des podcasts proposés par vos bibliothécaires

Les Chroniques de l’Orang-Outan proposent chaque semaine un conseil de lecture lié au catalogue des Bibliothèques de la Ville de Lausanne.

© Droits réservés

Il était une fois un bibliothécaire transformé en orang-outan roux suite à accident de magie et qui, se trouvant fort bien dans la peau de cet animal, ne souhaita pour rien au monde retrouver forme humaine.

C’est sous le signe de ce personnage mythique créé par Terry Pratchett, star de la littérature de l’imaginaire anglo-saxonne, pour son inoubliable saga Le Disque-Monde, que les bibliothécaires de la Ville de Lausanne placent les conseils de lecture sous forme de podcasts qu’ils proposent désormais chaque semaine à leur communauté de lectrices et lecteurs.

Diffusées chaque mercredi, les Chroniques de l’Orang-Outan donnent la parole aux bibliothécaires pour qu’ils et elles partagent leurs coups de cœur de lecture dans tous les domaines: romans, essais, polars, romance, SF ou bandes dessinées.

Qui mieux que ces passionné·e·s de lecture et grand·e·s prescripteur·trice·s peuvent sortir des pépites, nouveautés ou classiques, de l’immense catalogue des Bibliothèques de la Ville et vous donner envie de nous plonger à votre tour dans l’ouvrage?

Retrouvez-les chaque semaine sur la chaîne YouTube Lire à Lausanne, ainsi que sur la page FaceBook du même nom!

Ces podcasts, d’une durée de deux minutes, s’ajoutent, en termes de conseils aux lecteur·trice·s, aux sélections mensuelles thématiques proposées chaque mois dans les domaines fiction, films & séries et romans jeunesse par les mêmes bibliothécaires de la Ville de Lausanne sur le catalogue en ligne des Bibliothèques.

Address

Les Bibliothèques de la Ville de Lausanne
Service des bibliothèques et archives

Place Chauderon 11
1003 Lausanne  

+41 21 315 69 15
Schreiben Sie uns

Facebook
Youtube

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon