Prix des entreprises formatrices

L'objectif de ce prix est d'encourager et soutenir chaque année trois entreprises qui emploient, pour la première fois, un(e) apprenti(e) ou qui s'engagent de manière significative pour la formation professionnelle.

© Ville de Lausanne

Un prix pour promouvoir la formation professionnelle

Depuis 2008, la Ville de Lausanne et Economie Région Lausanne (ERL) remettent chaque année un prix en faveur de la formation professionnelle à trois entreprises qui s’engagent de manière significative pour la formation duale.

Deux prix sont décernés toutes catégories de secteurs professionnels confondus tandis que le troisième est destiné expressément à des entreprises actives dans le commerce de détail ou dans la restauration et l’hôtellerie.

Le Service de l’économie de la Ville se tient à la disposition des entreprises lausannoises pour les accompagner dans leurs projets, en facilitant leurs démarches administratives et en leur fournissant conseils et assistance.

Depuis 2008, 27 entreprises formatrices dans des domaines aussi divers que la chocolaterie, la coiffure, le chantier naval, la photographie, la droguerie ou encore la ferblanterie ont bénéficié de ce prix.

Prix

Le prix est de:

  • CHF 10'200.– pour un apprentissage de 3 ans pour l'entreprise lauréate (CHF 300.– par mois);
  • CHF 500.– pour l’apprenti·e qui aura réussi sa formation.

Conditions d'inscription

Les entreprises intéressées doivent remettre un dossier de candidature composé d'une:

  • lettre de motivation;
  • copie du contrat d'apprentissage;
  • brève présentation de l'entreprise.

Le dossier doit être adressé à:

ERL Economie Région Lausanne
Case Postale 1215
1001 Lausanne

Lauréats

2019

2018

2017