Un site de la

Calendrier des illuminations

Emblème du soutien lausannois, la cheminée de Pierre-de-Plan change régulièrement de couleur pour manifester la sympathie de Lausanne envers différentes causes.

© EMO Photo

Nos illuminations tout au long de l'année

Projet Perséides pour observer les étoiles

Chaque année, dans la nuit du 12 au 13 août, la pluie d’étoiles filantes des Perséides atteint son apogée. Le projet Perséides encourage les communes romandes à éteindre leur éclairage public chaque année ce soir-là pour permettre de mieux voir cette pluie d’étoiles filantes.

Deux zones sans trafic automobile seront plongées dans le noir, permettant ainsi à toutes et tous d’admirer la pluie d’étoiles filantes dans une plus grande obscurité:

  • Au sud de la ville: le quai d’Ouchy, le quai de Belgique, le parc du Denantou, le parc du Musée Olympique et le parc de l’Elysée.
  • Au nord de la ville: le parc qui entoure le lac de Sauvabelin.

A titre plus symbolique, l’éclairage patrimonial des principaux monuments de Lausanne sera également éteint, soit: la Cathédrale, le palais de Rumine, l’église Saint-François, le pavillon thaï, la tour Haldimand, le temple de Chailly et la cheminée de Pierre-de-Plan.

Afin de permettre aux visiteurs de se promener en toute sécurité, la fermeture du quai de Belgique, qui intervient habituellement à 6h le samedi en été, sera avancée au vendredi à 20h. Pour des raisons de sécurité, les escaliers du Musée Olympique resteront allumés.

Links
Address

Direction des Services industriels

Place Chauderon 23
Case postale 7416
1002 Lausanne  

+41 842 841 841