Les voitures autorisées à la circulation à partir du 3 décembre 2022

S’il est recommandé de renoncer au transit par le centre-ville, le trafic automobile est rétabli de façon provisoire sur le Grand-Pont.

Les travaux de réfection du Grand-Pont se termineront dans les temps et selon les engagements pris par la Ville. Les mesures d’accompagnement ont permis de minimiser au mieux les conséquences négatives de ce chantier d‘une ampleur exceptionnelle. L’ouvrage sera rendu à la population le 3 décembre 2022. La Ville ouvrira le pont à toutes les mobilités. Concernant le trafic individuel motorisé (TIM), cette ouverture sera provisoire.

En parallèle à la réouverture temporaire du pont aux voitures, la Ville pérennisera certaines des mesures qui ont fait leurs preuves durant la fermeture, garantissant ainsi plus de sécurité pour l’ensemble des usagères et usagers. Le carrefour de Bel-Air sera ainsi régulé et modifié afin d’assurer les nouveaux mouvements de lignes de bus entre Terreaux et Mauborget. Par ailleurs, à partir du 12 décembre 2022, les véhicules motorisés pourront à nouveau tourner-à-gauche depuis le pont Chauderon en direction de l’avenue Jules-Gonin et la trémie de Chauderon sera rouverte dans les deux sens, là aussi de façon temporaire.

© Ville de Lausanne

Place Centrale fermée pour des raisons de sécurité

Afin d’éviter tout risque d’accident et de collision avec les poteaux de la passerelle, la place Centrale sera totalement interdite aux voitures pendant le maintien et le retrait de la passerelle piétonne, agendé pour début février 2023.

Accès spécifiques pour les livraisons

Des mesures facilitantes ont été prises pour les livraisons sur la rue des Terreaux, en plus d’un rétablissement global des principes de livraison prévalant en 2021. Ceci afin d’assurer le bon fonctionnement de l’approvisionnement des commerces et de garantir l’attractivité du centre-ville.

© Ville de Lausanne
Address

Service de la mobilité et de l’aménagement des espaces publics
Direction des finances et de la mobilité

Rue du Port-Franc 18
4e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

+41 21 315 54 15
Schreiben Sie uns

Guichet:
Lundi-vendredi: 08h30-12h00
Permanence téléphonique:
Lundi-vendredi: 08h30-12h00, 14h00-16h00

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon

Zugänglichkeit:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant