Itinéraire de mobilité douce ouest-est

A travers le projet d'agglomération Lausanne Morges, ainsi que son plan directeur communal, la Ville de Lausanne souhaite développer des itinéraires sécurisés de mobilité douce sur son territoire.

© Ville de Lausanne - R. Beaud

Passerelle du Martinet

Elle offre un itinéraire en site propre, protégé du trafic ferroviaire par une paroi anti-bruit. Attractif, sûr et lisible, Elle est construite dans un matériaux innovant, pour une mobilité durable.

Liaison Martinet-Provence

Dans le cadre du PALM, il est prévu la création d'un cheminement reliant le quartier du Martinet à la zone commerciale de Sévelin-Provence.

© Ville de Lausanne

Tranchée du Languedoc

Le cheminement de la tranchée du Languedoc se situe dans la continuité de l'itinéraire, le long des voies CFF. Sa réalisation est liée à la 4e voie CFF.

Franchissement du carrefour de Sévelin

Le carrefour Tivoli-Sévelin a été rénové en 2018. Dans le cadre de ce chantier les cheminements piétonniers et cyclistes ont été repensés et sécurisés.

Séquence PLATEFORME 10

Le plan d’affectation de Plateforme 10 prévoi la création d’une liaison de mobilité douce d’est en ouest. La forme de cette liaison sera précisée dans le cadre des projets développés par le Canton de Vaud.

Franchissement de la place de la Gare

La place de la Gare sera entièrement réaménagée dans le cadre du chantier de transformation de la Gare de Lausanne. Le réaménagement permettra d’améliorer les cheminements cyclables tout en offrant l’accès à une nouvelle vélostation de 500 places.

Séquence Rasude

Le quartier de la Rasude fera l’objet d’une profonde transformation suite au départ des CFF et de la Poste. La Ville de Lausanne a exprimé la volonté de désenclaver ce site pour la mobilité douce, en améliorant notamment les liaisons d’est en ouest à travers le site.

© Ville de Lausanne

Liaison Chandieu-Pully

A l'extrémité du chemin de Chandieu, en zone 30km/h et équipé d'un contresens cyclable, un cheminement a été réalisé et mis en service en 2013.

Address

Service des routes et de la mobilité
Direction des finances et de la mobilité

Rue du Port-Franc 18
4e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

+41 21 315 54 15
Schreiben Sie uns

Lundi-vendredi: 08h30-12h00, 13h30-16h30

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon

Zugänglichkeit:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant