Requalification de l'avenue d'Echallens

La mise en souterrain du LEB amène des fortes attentes de la population en matière de réaménagement de l’espace public. Un questionnaire en ligne vous permet de vous exprimer.

© Ville de Lausanne

Le dialogue avec les acteurs locaux issu entre autres des échanges lors de la journée sans voiture du 22 septembre, de l’enquête de terrain menée dans le cadre d’une étude sociologique dans le quartier, les éléments recueillis par le point info du chantier nous confirment les fortes attentes de la population au long de l’avenue d'Echallens en matière de réaménagement de l’espace public.

Plus concrètement, les projets de transports publics, notamment la mise en souterrain du LEB constituent une véritable opportunité qui pourrait mener cet espace public vers d’autres fonctionnements. Suite aux accidents tragiques du passé, la Ville s’est fait un devoir de répondre aux enjeux sécuritaires pour les piétons et vélos. Il apparaît alors comme une évidence le besoin impératif d’une sécurisation de l’avenue pour être en cohérence avec ses usages propres à son caractère de centralité de quartier. Mais au-delà de répondre correctement aux besoins actuels, l’opportunité unique offerte par la mise en souterrain du LEB et l’arrivé des BHNS nous oblige à ambitionner un projet capable de questionner en profondeur formes, fonctions et usages de cet axe majeur dans la charpente des espaces publics de l’agglomération.

Le questionnaire sur le futur de l’avenue d’Echallens est maintenant fermé.

Nous vous remercions pour votre intérêt et votre participation, et ne manquerons pas de revenir vers vous très prochainement.

Address

Service des routes et de la mobilité
Direction des finances et de la mobilité

Rue du Port-Franc 18
4e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

+41 21 315 54 15
Contact us by email

Lundi-vendredi: 08h30-12h00, 13h30-16h30

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon

Zugänglichkeit:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant