Subventions pour les aménagements nature dans les jardins et au pied des immeubles privés

La Ville de Lausanne soutient financièrement la réalisation d’aménagements extérieurs favorables à la nature dans les jardins privés et au pied des immeubles. Les subventions sont octroyées pour des aménagements visant à améliorer écologiquement des espaces verts privés existants.

Des subventions de CHF 200.– jusqu’à hauteur de CHF 10'000.– par projet seront ainsi octroyées – jusqu’à épuisement du fonds de CHF 100'000.– – pour des aménagements tels que la plantation d’arbres et arbustes indigènes, la plantation d’arbres fruitiers haute-tige, le remplacement de haies d’arbustes exotiques par des haies d’arbustes indigènes, l’installation de prairies fleuries, l’installation de mares et autres biotopes de valeur pour les espèces sauvages indigènes. L’octroi de subventions sera accompagné de conseils ciblés. La participation des habitant·e·s à l’aménagement et à l’entretien est vivement encouragée.

Avant d’engager des frais, merci de nous adresser le formulaire «Demande de subvention pour la réalisation d’aménagements favorables à la nature» dont le lien figure ci-dessous. Nous étudierons votre demande et prendrons contact avec vous.

Address

Service des parcs et domaines
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

Avenue du Chablais 46
Case postale
1007 Lausanne  

+41 21 315 57 15
Schreiben Sie uns

Lundi-vendredi: 08h30-11h30, 14h00-16h00

Bus: tl 25: Bourdonnette
Métro: m1: Bourdonnette

La réception est fermée au public jusqu’à nouvel avis.

Zugänglichkeit:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Pas de places de stationnement accessibles