FAQ: Jardinage

L’Association lausannoise des jardins familiaux (ASLJ) offre plus de 500 parcelles cultivables allant de 100 à 300m2 dans dix groupements situés dans divers quartiers de Lausanne.

La Ville de Lausanne met à disposition 350 petits lopins de terre de 6 à 48m2 dans 12 plantages de quartier. Seuls les habitants se situant à moins de cinq min à pied du plantage peuvent prétendre en bénéficier.

Plusieurs associations gèrent des petits plantages ou carrés potagers de quartiers. N’hésitez pas à poser la question aux structures associatives de votre quartier. Et qui sait, un voisin est peut-être prêt à partager son jardin? Parlez-en autour de vous.

Simplement parce qu’il préserve la santé et la fertilité des sols et contribue ainsi à votre santé et celle de notre précieuse planète. Un jardin traditionnel accumule dans son sol des produits chimiques en concentrations dangereuses pour la santé et l'environnement. Sans apport de pesticides ou engrais de synthèse et moyennant quelques principes simples, votre sol retrouvera un équilibre naturel et une richesse biologique qui vous aidera à produire des légumes sains et savoureux.

De nombreux livres peuvent vous conseiller mais l’échange avec une personne compétente reste le meilleur moyen d’apprendre. Certaines associations organisent des cours et des activités autour du jardinage bio, de la permaculture, du jardinage au balcon, etc. Restez attentifs à leurs annonces.

Votre question n’a pas trouvé de réponse?
Posez-la nous, nous nous ferons un plaisir d’y répondre: parcs.domaines@lausanne.ch

Address

Service des parcs et domaines
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

Avenue du Chablais 46
Case postale
1007 Lausanne  

Auf der Karte lokalisieren

Contact us by email
Site officiel
Phone +41 21 315 57 15

Zugänglichkeit:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Pas de places de stationnement accessibles