Jeunesse

Lire et écrire depuis chez soi!

Participez au concours «Ecris ton enquête de Maëlys», lisez ou formez-vous à la maison avec le Service des bibliothèques de la Ville.

Les enfants à la maison? S’ils sont fans des Enquêtes de Maëlys de Christine Pompéï, c’est l’occasion idéale de leur proposer d’écrire leur propre enquête en participant au concours «Ecris ton enquête de Maëlys!» proposé aux 7-13 ans. Délai de participation: 20 avril. Informations sur le site ou la page Facebook du festival Lausan’noir qui, bien qu’annulé, maintient le concours sous le patronnage bienveillant de Christine Pompéï elle-même!

Si les bibliothèques de la Ville de Lausanne sont fermées, la vie des livres continue à distance! Sur le site des bibliothèques, un fantastique catalogue E-bibliomedia de fictions, romans jeunesse, BD, polars, livres audios, livres en anglais, ou encore de diverses formations en langues, bureautique ou multimédias. Vous n’êtes pas encore inscrit·e? Aucun souci, l’inscription se fait également par e-mail.

Suivez par ailleurs les bibliothécaires de la ville, qui partagent leurs conseils de lectures, podcasts, formations à distance ou actualités de la vie littéraire sur leur site etla page Facebook Signé Lausanne!

Pour plus d’informations

Festival Lausann'noir

JD