Quartiers

Budget participatif: à vous de voter

La deuxième édition du budget participatif lausannois entre dans la phase des choix. Sur les 29 projets proposés par des habitantes et habitants, 26 ont passé l’étape de l’étude de faisabilité technique et légale et sont à présent soumis au vote, du 10 octobre au 29 novembre 2020.

© Droits réservés

Ce QR code vous permet d’atteindre directement la page de vote.

Toute personne vivant à Lausanne a le droit de vote, indépendamment de son âge ou de sa nationalité. Pour voter, deux solutions s’offrent à vous:

  1. Via le site web dédié. Il vous suffit de cliquer sur le bouton «voter» et d’insérer vos informations personnelles, comme votre nom, votre date de naissance et votre adresse complète. Ces renseignements sont nécessaires afin de valider le fait que vous habitez bien à Lausanne.
  2. Dans une des 16 urnes physiques qui quadrillent la ville. Vous les trouverez dans certaines bibliothèques municipales (Entre-Bois, Jeunesse, Sallaz, Montriond, Chauderon), maisons de quartiers (Chailly, Pontaise, Faverges, Désert, Sous-gare, Pôle Sud, Grand-Vennes) ainsi que dans les bâtiments de l’administration communale à Chauderon 9 (4e étage), le Bureau vacances (Chauderon 7a), les locaux d’Info cité à la place de la Palud ou encore dans la cabine téléphonique de la place centrale, réaménagée en isoloir.

Quelle que soit votre manière de faire, il s’agit de cocher trois projets au minimum que vous voulez soutenir. Vous avez jusqu’au 29 novembre 2020 pour déterminer ceux qui, selon vous, sont les plus à même d’améliorer la qualité de vie du quartier et de renforcer les liens sociaux.

Les projets lauréats seront dévoilés le 16 décembre 2020 et se partageront les CHF 150'000.– à disposition. Saisissez la chance de décider de comment vous souhaitez réinvestir une partie du budget de votre Ville!

SM