Sécurité

La police municipale recrute

Afin de préparer la relève, des aspirantes et aspirants de police sont recherchés pour débuter l'école en octobre 2021. Les personnes retenues suivront deux ans de formation rémunérée et obtiendront le Brevet fédéral de policière ou de policier.

© PML

La Police municipale de Lausanne exerce son activité sur l'ensemble du territoire de la ville afin de garantir la sécurité de la population. La proximité est au cœur de son travail, qui se déroule en milieu urbain. La diversité, la pluralité des parcours de vie et les postulations féminines sont valorisées.

Avant l’Académie, passage obligé par le recrutement: épreuves de français, aptitudes physiques ou encore dissertation sont testés. Les personnes retenues rejoindront ensuite Savatan afin de suivre leur formation. Valeurs, normes et comportements seront abordés en théorie et en pratique; hors des salles de classe, utilisation des armes, conduite des véhicules et sport seront également au programme.Si vous souhaitez devenir policière ou policier à Lausanne, participez à une séance d’information le 27 octobre de 18h15 à 21h, sur inscription. Délai pour l’envoi des dossiers: 31 octobre 2020.

AH