Sport

Bougez pour votre santé

Avec la généralisation du télétravail et la fermeture des installations sportives jusqu’à fin février, les occasions de pratiquer une activité physique se réduisent, ne serait-ce que marcher ou prendre son vélo pour se rendre au travail. «Courir, marcher, rouler ou tout simplement bouger, même de manière modérée, est primordial au regard des bienfaits avérés sur la santé autant physique que psychique», explique Jérôme Rochat, délégué au sport associatif et au sport pour toutes et tous.

Pour cela, plusieurs initiatives existent pour bouger chez soi ou à l’extérieur. Par exemple, des professionnelles et professionnels en activité physique adaptée (APA) proposent des exercices gratuits sur la chaîne Youtube d’Unisanté, de même que le Mouvement des aînés Vaud.

Pour bouger en plein air, le Service des sports de la Ville concocte deux itinéraires audio-guidés et ludiques pour redécouvrir Lausanne et ses lieux principaux, que ce soit pour une balade en famille ou pour un entraînement plus sportif et rythmé. Ces «Escapades Lausannoises» seront disponibles prochainement.

YR