Familles

Six projets primés

De nouvelles offres en faveur des familles vont apparaître à Lausanne. Le Bureau lausannois pour les familles a décerné, en décembre 2020, les prix aux lauréates et lauréats de l’appel à projets lancé en mai dernier. Six projets primés pour un total de CHF 10'000.–.

Depuis 2017, le Bureau lausannois pour les familles (BLF) lance chaque année un appel à projets récompensant toute initiative susceptible de rendre la vie des familles lausannoises plus agréable et plus pratique.

Un café des parents où poser des questions sur le système scolaire, une étude sur les raisons du non-recours aux différentes aides non monétaires ou un thé dans un restaurant lausannois tout en écoutant des lectures théâtralisées pour les enfants sont quelques-uns des projets déposés. Que de propositions novatrices!

L’année 2020 a été riche en belles inspirations. Onze projets présentés dont six primés par un coup de pouce financier allant jusqu’à CHF 3000.–. De l’écoute, des soins, des balades, du sport autant de thèmes qu’il y a de type de familles qui pourront bénéficier de tous ces élans créateurs.

Des idées? Des envies? Des projets? Rendez-vous au mois de mai pour le lancement de l’Appel à projet 2021.

L. Sahal/SM