Sport

Un fonds pour soutenir le sport et l’égalité

La Ville crée un fonds pour soutenir l’activité physique et le sport pour toutes et tous, ainsi que pour lutter contre les inégalités de genre dans le sport. Doté de 300'000 francs, il permettra de soutenir des projets présentés par des associations, des collectifs de quartiers ou des organismes à buts non lucratifs.

© DR

Permettre à un collectif de quartier de proposer une offre sportive de proximité; aider une association à dispenser des cours d’activité physique adaptée pour personnes en surpoids, ce sont autant d’exemples de projets que pourrait soutenir le Fonds communal pour le développement de l’activité physique et du sport pour toutes et tous, lancé début février 2021 et doté de 300’000 francs.

«Grâce à ces nouveaux moyens, nous souhaitons susciter des initiatives citoyennes ou du monde associatif pour favoriser l’accès à l’activité physique et sportive au sein de la population, quels que soient l’âge, le genre, la condition physique ou les moyens financiers», explique Jérôme Rochat, délégué au sport associatif et au sport pour toutes et tous.

Ce fonds permettra également de concrétiser des projets ayant trait à la promotion de l’égalité des genres dans le sport, la lutte contre les discriminations et le développement de la pratique sportive chez les femmes. «Pour cela, nous dédions la moitié du montant alloué à ce fonds», précise Jérôme Rochat.

Les projets devront se déployer exclusivement sur le territoire communal et être destinés à la population lausannoise.

Pour en savoir plus et déposer un projet: www.lausanne.ch/fonds-sport

YR