Culture

Des rencontres littéraires en version numérique

Plonger dans l’univers créatif, littéraire et personnel d’une autrice ou d’un auteur lausannois: c’est ce que propose chaque saison et depuis le 1er mars l’équipe des Bibliothèques de la Ville à travers une série de rendez-vous numériques hebdomadaires.

Ce nouveau concept est inauguré avec le poète et musicien Stéphane Blok. Tous les dimanches matin sur la page Facebook Lire à Lausanne, il présente sa vision de la littérature, sa bibliothèque idéale, un texte inédit sur Lausanne, les auteures et auteurs qu’il préfère, ou encore ses habitudes de lecture.

«Ce projet a pour objectifs de valoriser la création littéraire lausannoise, d’intensifier le lien entre les écrivaines, les écrivains et leur public et d’encourager à la lecture publique, même en ces temps de restrictions dues à la situation sanitaire», commente Isabelle Falconnier, déléguée à la politique du livre de la Ville.

La page internet rassemble au fur et à mesure toutes les contributions de l’auteur et permet au public de passer, à son rythme, une saison en compagnie de l’artiste lausannois.

JD