Sport

La forêt se découvre aussi à vélo

La Journée Lausannoise du Vélo (JLV) s’adapte au contexte sanitaire. Elle propose, dès le 6 juin, trois activités à faire en famille ou avec des amis à la découverte des bois du Jorat.

La crise sanitaire a remis en selle la pratique du vélo. La Journée Lausannoise du Vélo s’est adaptée à la situation et propose, comme chaque année, de partir à la découverte des bois du Jorat au travers de parcours pour tous les profils, sportifs… et un peu moins sportifs.

 

Chasse au trésor en libre accès

Du 6 juin au 21 septembre 2021, partez à la recherche du trésor des bois du Jorat, bien caché par un farfadet farceur. Muni d’un stylo et d’une carte disponible au départ du centre sportif de Mauvernay, suivez un parcours balisé de 10 km environ. A chaque poste, une énigme. Résolue, elle vous permettra de trouver le code secret et de découvrir le trésor!

 

Course d’orientation

Du 6 juin jusqu’à mi-septembre. Avec ses 35 km et ses 550 m de dénivelé positif, cette course s’adresse aux sportives et sportifs entraînés. Après vous être inscrits, vous recevrez une carte au 1:25'000. L’objectif? Relier tous les postes en empruntant l'itinéraire de votre choix et à votre rythme. Il est obligatoire d'être au minimum deux. Cette activité est proposée en collaboration avec JoratCycles 872, club partenaire de la JLV:

 

Découvrir de nouveaux itinéraires en groupe

Du 6 juin à fin août, le Cyclophile lausannois et le Vélo club Lausanne proposent des sorties en groupe. Ils vous feront découvrir des itinéraires et vous prodigueront de précieux conseils. Dates sur le site internet.

 

 

Informations et inscriptions sur www.journeeduvelo.ch

YR