Bourse à la création littéraire

La Ville de Lausanne lance l’édition 2020 de sa Bourse à la création littéraire. Dotée d’un montant de 15'000 francs, ouverte aux candidat·e·s domicilié·e·s à Lausanne ou dans une des 27 communes de Lausanne Région, le délai de dépôt des dossiers est fixé au 31 août 2020. 

La Ville de Lausanne met au concours sa Bourse à la création littéraire 2020

A côté de l’encouragement à l’édition d’oeuvres littéraires ou documentant l’espace lausannois, la Ville de Lausanne encourage par cette Bourse ses auteur·e·s durant la phase de réalisation d’un projet de création littéraire. Sont concernés tous les projets de fiction en langue française dans les genres du roman, de la nouvelle, de la poésie, du roman graphique ou de la bande dessinée.

Une commission d’attribution, constituée de la cheffe du Service bibliothèques & archives de la Ville, Nadia Roch, de la déléguée à la politique du livre, Isabelle Falconnier, ainsi que de deux acteur·trice·s externes du monde culturel, attribuera cette Bourse d’ici novembre 2020.

 

Conditions de participations

Lausanne Région s'associe à la Bourse, permettant de renforcer son montant et les possibilités de participation.

Lausanne Région s'associe pour la deuxième année à la Bourse à la création littéraire de la Ville de Lausanne, permettant à la dotation de passer de 10'000 à 15'000 francs, et aux candidat·e·s domicilié·e·s dans l’une des 27 communes que regroupe l’association de déposer leurs candidatures.

Address

Service des bibliothèques et archives
Direction de la culture et du développement urbain

Place Chauderon 11
1003 Lausanne  

Write to us