Campagnes et projets

Le Secrétariat général Enfance, jeunesse et quartiers mène régulièrement des campagnes liées à l'éducation ou encore à la prévention, tout en favorisant l'intégration des jeunes dans la société et facilitant les rencontres de tous horizons.

Prévention alcool, tabac, cannabis

Après avoir mené plusieurs campagnes de prévention alcool, la Ville de Lausanne souhaite cette année étendre son champ d’actions et élargir son spectre de prévention aux deux autres substances les plus couramment consommées par les jeunes que sont le tabac et le cannabis. Une campagne multithématique a ainsi été menée du 15 au 26 mai 2019.

Accessibilité universelle

Réalisée en partenariat avec Pro Infirmis, elle permet à toutes et à tous, y compris les personnes en situation de handicap, de s’informer sur l’accessibilité des bâtiments de la Ville (environ 220 lieux concernés). Outre les pictogrammes résumant l’accessibilité, des informations détaillées sont mises à disposition des utilisateurs sous forme de commentaires et de photos des lieux référencés.

Guinguette de Sévelin

Aménagement éphémère en kit dédié à l’organisation d’événements dansants en plein air, le «Kit Guinguette» s’adresse à tous publics.

Le Kit Guinguette de Sévelin, c’est:

  • Une piste de danse extérieure: 50 m2 de plancher
  • Un banc contenant des transats, parasols, une table et des guirlandes
  • Un Kit Sono

«Le respect, c’est la base!»

Avec cette campagne, la Ville souhaite mettre en avant les valeurs essentielles à l’éducation et au vivre ensemble, comme le respect de soi et de l’autre, la solidarité et la tolérance.

Reconnaître et valoriser les différences de chacun·e, s’interroger sur sa relation aux autres, ne pas être d’accord avec autrui, et le respecter. Autant de thèmes qui, nous l’espérons, seront abordés au travers des futurs projets menés tout au long de cette campagne.

Lausanne joue

La Ville de Lausanne et les ludothèques lausannoises organisent un week-end entièrement dédié au jeu en février à la Salle des fêtes du Casino de Montbenon.

Cet événement intitulé «Lausanne joue» est entièrement gratuit – sauf petite restauration – et s’adresse aux petits comme aux grands. Une manifestation unique pour découvrir l’univers du jeu en compagnie de passionné·e·s et de professionnel·le·s.

Retrouvez Lausanne joue sur Facebook

Address

Secrétariat général de la Direction Enfance, jeunesse et quartiers
Direction de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers

Place Chauderon 9
4e étage
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 67 07
Contact us by email