Partenaires et rôles
Partenaires
Tout projet communal s'articule autour de deux constantes: le maître de l'ouvrage et l'organe de coordination et de contrôle. Ce dernier est l'interlocuteur avec lequel le mandataire doit traiter.
1. Maître de l'ouvrage | 2. Organe de coordination de contrôle |
---|---|
Commune de Lausanne Direction X, Service Y |
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture Service d'architecture, représenté par le chef de projet désigné |
Répartition des tâches
Deux documents relatifs à la répartition des tâches dans la gestion d'un projet (descriptif général et descriptif détaillé) mentionnent les différentes prestations et responsabilités des divers organes impliqués dans les opérations de construction communale.
Relations avec le chef de projet
Toute prestation demandée par le mandataire à un service communal doit être formulée par l'intermédiaire du chef de projet.
Les désirs des utilisateurs de l'ouvrage seront communiqués au mandataire par l'intermédiaire du chef de projet. Réciproquement, le mandataire ne consultera les utilisateurs qu'en présence du chef de projet. En cas d'absence de ce dernier et avec son accord, cette consultation pourra avoir lieu en présence d'un représentant du maître de l'ouvrage.
Le mandataire tiendra informé le chef de projet des contacts pris avec des tiers dans le cadre de son mandat.
Service d'architecture
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture
Rue du Port-Franc 18
2e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne
Horaire de la réception
Lundi-vendredi: 08h00-11h30, 13h30-16h30
Horaire du téléphone
Lundi-vendredi: 07h30-11h45, 13h30-17h00
Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon